Face au dragon - réouvert !

de Isabelle Bauthian

Partager cette page

Une île-prison, des aventuriers venus de toutes les époques et une héroïne qui préfère la réflexion aux plans musclés, c'est ce que nous vous invitons à découvrir avec Face au dragon, le fabuleux roman d'Isabelle Bauthian !

 

Nommé au prix Imaginales, catégorie Jeunesse !

4 jours
restant(s)

238 contributeurs
soutiennent le projet

7120 €

142%

Pourquoi plonger ?

Pour découvrir un superbe roman d'Isabelle Bauthian.

Face au dragon, c'est d'abord une héroïne intelligente, Poly, qui est confrontée à une île beaucoup plus étrange que ce à quoi elle est préparée. 

Face au dragon, c'est ensuite Ménine, Nigel, Simon et Olri, des compagnons venus d'époques différentes, allant du Moyen-Âge à la Seconde Guerre Mondiale, avec qui Poly va essayer de s'échapper mais qu'elle va d'abord devoir apprendre à comprendre.

Face au dragon, enfin, c'est un dragon dont la présence hante le récit et du sort duquel dépend la réussite de l'évasion de ces aventuriers improvisés.

De l'aventure, du mystère, des personnages attachants et un dragon, c'est le savant mélange que vous propose Isabelle Bauthian avec Face au dragon, un roman fantastique intelligent, sensible et terriblement prenant.

Ajouté à la magnifique couverture par Qistina Khalidah, ce roman mérite entièrement sa place dans vos bibliothèques !

Le roman est également nommé dans la catégorie Jeunesse du prestigieux Prix Imaginales. Faites confiance au jury !

Pour achever de vous convaincre, retrouvez l'avis :

- D'Au pays des cave trolls

"Face au dragon est donc un roman mélangeant judicieusement l’aventure et le surnaturel en mettant en avant les qualités de courage et d’intelligence. Les personnages sont fouillés, et les thèmes abordés nombreux et durs, mais traités avec sensibilité. Alors laissez vous prendre au jeu et embarquez pour une aventure vers l’inconnu, vous ne devriez pas regretter le voyage!"

- De Livraisons Littéraires

"Une très belle histoire portée par un très beau projet éditorial !"

- De Chut... Maman Lit

"Isabelle Bauthian nous propose un récit d'aventure très prenant et remarquablement intelligent."

- Des Pipelettes en parlent 

"La tolérance est un thème fort de Face au dragon, et malgré sa part prononcée de fantastique et de magie, la rationalité et la pensée scientifique en est un autre. Et c’est bien à ces qualités que nos héros devront faire appel s’ils veulent parvenir à s’échapper de l’île."

- Du Bibliocosme

"L’histoire se veut très pédagogique, puisqu’un bon nombre d’action mène à des enseignements de bons sens, bien utiles, sur l’intérêt de connaître son propre corps, sur l’énorme avantage de collaborer avec ses semblables plus que de vouloir les dominer, sur bien d’autres choses encore, ce qui en fait sous bien des aspects un bon roman initiatique."

- Des Chroniques d'Aencre

"Je te conseille donc cette lecture, naufragé. L’univers est certes spécial vu qu’on nage entre la fantasy et la SF, mais l’aventure vaut le détour. J’ai passé un très bon moment de lecture, parfois littéralement scotché aux pages."

- De Fruit Reader

- De l'Ours inculte

"Les personnages mûrissent, cet aspect s’estompe pour nous amener vers une conclusion réjouissante. Et tu réalises que Face au dragon n’est pas un roman pour adolescents mais un roman SUR l’adolescence. Il raconte le cheminement de 5 jeunes gens dans une aventure troublante, difficile, qui va les amener à se confronter à eux-mêmes et au monde, à l’inconnu."

 

Pour participer à l'élaboration d'un circuit-court du livre et offrir une meilleure rémunération à l'autrice.

Projets Sillex a pour vocation d'offrir aux auteurs et autrices une meilleure rémunération que celle offerte par le circuit éditorial classique (en moyenne, 10% du prix du livre).

Ici, 30% du prix du livre est directement reversé à l'autrice.

En contribuant à revaloriser le travail de l'autrice, votre lecture est un véritable acte militant. C'est l'avénement d'un circuit-court du livre, qui permet en prime d'alléger au maximum la charge écologique de l'impression en évitant les stocks superflus !


Le roman

Polyxène est une jeune fille qui arrive très vite aux bonnes conclusions. Pourtant, confrontée à une île qui défie la science, entourée d'aventuriers qui prétendent appartenir à des époques différentes, il lui faudra toute la capacité d'abstraction dont elle est capable. Surtout quand le seul moyen de quitter sa prison est a priori de tuer un dragon et que sa seule arme est son intelligence...

 

Autrice de plusieurs scénarios de BD (Havre, Versipelle) et de deux très riches romans de fantasy (Anasterry, Grish-Mère, prix Elbakin.net 2018), Isabelle Bauthian explore ici l'adolescence et ses questionnements.

A travers son héroïne, Poly, elle évoque les notions de tolérance et de science et fait de l'intelligence une vertu cardinale et non une qualité de second plan.

 


Réception des colis et prochaine campagne !

Bonjour à tous !

Les colis de Face au dragon sont presque tous arrivés, et il est temps de dresser un petit bilan de cette campagne.

Pour commencer, vous avez été nombreux à soutenir ce roman et à vous engager en faveur d'une meilleure rémunération des auteurs. Encore une fois : merci ! Tout cela a été rendu possible grâce à vous !
Nous avons respecté les délais que nous vous avions indiqué et seuls quelques colis sont encore en instance de livraison (notamment hors France). Nous sommes fiers de pouvoir annoncer que nous avons tenu nos engagements et que vous avez eu raison de nous faire confiance.

Notre prochain roman, Madharva, par Mathieu Rivero, sera mis en ligne le 25 mars. Il s'agit d'un roman noir et cyberpunk, une enquête dans le milieu de l'Art augmenté sur fond de tensions entre transhumanistes et opposants. Vous en découvrirez bientôt plus sur notre site et sur les réseaux !

Merci encore de votre soutien, nous vous attendons sur ce prochain texte !

Publié le 1 mars 2019 par Nicolas MARTI


La campagne est terminée ! Merci à tous !

Que dire à part qu'on ne peut pas rêver meilleurs lecteurs ?

La campagne Face au dragon s'est terminée, nous avons débloqué presque tous les paliers et nous rentrons dès à présent dans la phase de fabrication pour vous offrir la meilleure expérience de lecture !

Cette campagne n'aurait pas été possible sans la confiance d'Isabelle Bauthian et elle mérite nos premiers remerciements. Travailler avec elle a été un plaisir, et nous sommes extrêmement fiers d'avoir pu vous proposer un texte aussi intelligent !

Ensuite, tout le reste des mercis est pour vous, contributeurs, relais numériques et physiques, libraires et bibliothécaires qui avez montré votre intérêt pour le projet : ce financement c'est grâce à vous et de la part de toute l'équipe Sillex, merci !

Concernant la suite, nous nous mettons au travail dès aujourd'hui pour vous assurer une livraison dans les meilleurs délais et nous vous tiendrons au courant par courriel des avancées.

Le second projet se tiendra en janvier et mettra sous la lumière (des néons) un roman cyberpunk de Mathieu Rivero. D'ici là, nous vous révélerons peu à peu des bribes d'univers alors restez attentifs, du contenu arrive très vite sur Facebook et Twitter

Publié le 24 nov. 2018 par Nicolas MARTI


Face au dragon est financé !

Et voilà : la barre des 100% a été franchie lundi !

Merci à tous les contributeurs, vous êtes géniaux, et grâce à vous c'est un magnifique roman qui voit le jour !

Ce n'est malgré tout pas le moment de s'arrêter, il reste maintenant 2 semaines pour débloquer les paliers et s'assurer que le livre reçoive le meilleur accueil possible ! Alors laissez éclater votre joie sur les réseaux, et contribuez si vous ne l'avez pas encore fait !

Longue vie aux dragons, à Isabelle Bauthian et à vous !

Publié le 6 nov. 2018 par Nicolas MARTI


Envie de lire les premières pages ?

Vous avez été nombreux à nous le réclamer, et nous vous l'avions promis : voici, en exclusivité, les trois premiers chapitres de Face au dragon !

L'occasion de découvrir Poly, l'héroïne, confrontée rapidement à des problèmes qui la dépassent.

Bonne lecture à vous, et n'hésitez pas à nous indiquer en commentaires ce que vous en pensez wink

 

Publié le 25 oct. 2018 par Nicolas MARTI


En route vers les 75% ! (et concours !)

L'objectif final se rapproche de plus en plus !

A cette occasion, Isabelle Bauthian fait gagner à l'un de nos contributeurs un lot de dix de ses précédents ouvrages !

Tous les détails se trouvent ici !

Si nous atteignons les 75% avant ce soir, un livre est ajouté au lot, alors c'est le moment de franchir le pas si vous ne l'avez pas encore fait.

 

Merci de votre soutien, et continuons tous ensemble à faire jaillir l'étincelle !

Publié le 21 oct. 2018 par Nicolas MARTI


Fin de la première semaine !

Alors que la première semaine s'achève doucement, c'est le moment de faire un premier point !

- En une semaine, vous êtes déjà plus de 80 contributeurs à avoir participé au projet et montré votre enthousiasme pour Face au dragon, nous avons hâte que vous l'ayez entre les mains et que vous vibriez en compagnie de Poly et ses compagnons !

- La barre des 50% a été brillamment dépassée aujourd'hui, et nous vous en remercions ! Cette semaine nous aurons l'occasion de vous présenter les premières pages du roman et de vous en dire un peu plus sur ce que nous vous réservons wink

 

Continuez à partager le projet et à en parler autour de vous pour que nous atteignions bientôt les 100% et que nous commençions à débloquer les paliers (il y en aura pour tout le monde, on vous le dit ^^).

A bientôt pour cette deuxième semaine !

Publié le 14 oct. 2018 par Nicolas MARTI


La barre des 25% est franchie !

Alors que nous terminons la deuxième journée de la campagne, la barre des 25% a été fièrement dépassée !

Merci à vous tous, premiers soutiens et aventuriers de l'édition ! Votre engagement est précieux, et nous avons très très hâte de vous envoyer toutes les belles contreparties que vous avez commandées !

Continuez à parler du projet autour de vous, et n'hésitez pas à partager et repartager la page (surtout qu'on vous réserve de très beaux paliers si on dépasse l'objectif wink) !

Objectif 100%, avec vous !

L'équipe de Projets Sillex

Publié le 9 oct. 2018 par Nicolas MARTI


Écrire un commentaire :

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter.

Gwen

Spark

Vestrit

Polgara

PrimeSdière

Aco

TigrouK

saulne

Ichigo

Ogmios

Clémence

kaolissh

Boucheabush@gmail.com

Acarli

Louve

hudrak

Hellow

VincentMondiot

Aurélia

wirdens

Whatalion

Kailianna

Bertrand

AnnA2474

Eyam

Alex

Jean-no

Minidou

Hema86

Syffe

Cnudde

cmontigny

Liseron d'Hiver

Nuryko

Shamandalie

Jean-Seb

Legolasalunette

Aude

MaelleD

marysedemosthene

BIKETTE

Silène Edgar

William Kramps

selarips

BettyPiccioli

Colonelle

Myev

Alwett

RedPanda

clotilde

Fitz557

Deufr

Romuuu

BertrandFa

Armande

Cebrolyn

Ceallai

Maud Le Coq

SebL

Aquarius

Sabine

Onicroit

Lylypuceonarchive

el3a

hirondelle

Lucie

Eienblog

MaelYoann

Cecile

Melandria

Kariana

sarnier

Mat_Riv

May Luxray

Saya

Steph

antyova

Hélène

blackweasel

Ddej

Bibliomanu

T_Heimdal

ThomasF

DEMOPRADES

Nenvyal

Dragon

Medrea

wildyfraise

sendoshi

Farnyr

Papayou44

NPetitpas

Magali

melanie de coster

DawnShellian

Roxane

cBrousse

Florent Maudoux

bailly.vic@gmail.com

Bouletcorp

juju

stephane crety

vinyvirgo

Yukiko

Ysalaine

Elhyandra

Alex

Litchie

ChevalDeSuède

cecile38

Akharawaka

Ciboulette

democham

mduval

Doneversis

Chut Maman Lit

Gilles Aris

ExplorationLivresque

MatFauve

Emmanuel

Apsalar

Valack

Kompila

gregnoid

Boule2neige

Elie Sastre

Malletflavien@caramail.fr

Sizel

Zina

Thérèse

Lise Alain

Orange

narfelt

ClaudeDo

caroline.llanos@club-internet.fr

Booh

Tifereth

REGULUS

djo

lizunet

Raven

Altsmatou

PetiteOmbrelleCharmante

Turalo

mathieu gabella

Quingavalasse

azaliz

SergeV2D

Le Dôme des Glaciers

IsaVeteau

lisou

Loki-sama

Whiteraven

Jun

Neon

LastMinuteBK

Bats

Rapace72

sibylline

jbourdin

FLORENCE

Luxia

Monsieur Loup

AG

laureg

Kaze

BooSta

sigerno

Lexistrife

guillermau

Mika

Papadur

RBoucher

Maude Elyther

Azrapi

Bart

Eury

Bernie

Liloudaniel

Fanny

Asphodele

Enora

Tzé

Elena

Nepomalb

Hélène Néra

Namo

Elinettelecture

Thoyer

MythOnirie

bruzbros

Civil

Saturne

MadBoZo

bridgek42

MartinManhunter

igguk

Lepinum

Laulabel

khena

grafiketgrafok

Khalystaf

Gu1om

sieclevaelban

Azura

Meaaras

bot

Mina

Leene69

Lhénée

J. N. Squire

Amélireenrouge

Julietta

Joan

Marco

grenault

Alces

laparenthesedaxelle

livre2417

amiralpiett

Kika

nualiv

Lyra912

Adragoninspace

Bookstea

Esperluette

Edzart

adngdb

CyrielleM

ingrid26510

Vinushka

Marion

LucileP

Enna

Miettesdeclow

canaan

tzi

Gadzelle

Format du livre :

Le livre est au format A5 et contient à l'heure actuelle 460 pages (ces données pourront varier en fonction des paliers débloqués).

 

Livraison hors France métropolitaine :

Si vous souhaitez acquérir l'ouvrage mais que vous résidez hors France métropolitaine, merci de nous contacter à l'adresse contact@projets-sillex.com pour que nous puissions vous proposer la meilleure offre !

 

Délais de livraison :

Les romans sont imprimés, et prêts à partir. Vous les recevrez en moyenne sous 5 à 10 jours.

 

Relation aux libraires :

Vous êtes libraire et souhaitez vous procurer Face au dragon ? Nous en serions ravis ! Contactez-nous à l'adresse contact@projets-sillex.com pour que nous puissions en discuter !

 

Relations aux bibliothèques et CDI :

Nous disposerons de stocks à offrir aux bibliothèques et CDI, dont le volume dépendra du montant total collecté. N'hésitez pas à nous contacter sur contact@projets-sillex.com pour que nous puissions en discuter !

Choisissez votre contrepartie
  • Face au dragon - version numérique

    8.00€

    Face au dragon en version numérique (.epub et .mobi ; autres formats sur demande).

    (Expédition dans la journée)

  • Face au dragon - version physique

    20.00€

    Face au dragon en version physique.

    Frais de ports offerts en France métropolitaine. Envoi sous 5 à 10 jours.

    Plus que 67 disponible(s)